Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Il n’y a pas que de la Formule 1 au programme cette semaine. Si les essais privés de Barcelone occupent une majeure partie de l’information chez les fans de sport automobile, il s’avère que le MotoGP reste actif et une livrée s’est dévoilée ce mardi 27 janvier. Ainsi, KTM et Tech3 ont révélé leurs couleurs pour 2026, avec l’apparition de la RC16. Tandis que dans une semaine sera donné le coup d’envoi officiel des essais de pré-saison à Sepang – précédés par le Shakedown jeudi et vendredi – KTM a officiellement lancé sa campagne 2026, et révélé les couleurs des motos de l’équipe officielle, ainsi que de son team satellite, Tech3.
À lire aussi :
Yamaha : l’annonce puissante de Quartararo sur l’enjeu principal de sa saison 2026
KTM et Tech3 révèlent leurs couleurs
Il s’avère que la structure française a décidé d’adopter la même livrée que l’équipe d’usine l’an passé. Les couleurs restent donc en grande partie inchangées, en faisant la part belle à Red Bull, qui a prolongé son engagement l’été dernier. Sur la moto officielle, l’un des rares changement est le départ du spécialiste des lubrifiants Mobil, finalement remplacé par son concurrent Motorex, qui apparaissait sur la moto jusqu’en 2022. Tech3 se distingue toujours par son contrat avec Motul.
Les quatre motos sont toujours confiées à Pedro Acosta et Brad Binder dans l’équipe KTM, alors que c’est Maverick Viñales et Enea Bastianini chez Tech3 qui auront la lourde tâche de permettre à l’équipe satellite de se démarquer cette saison. KTM a cependant fait savoir qu’elle ne veut pas trop faire de différences entre ses pilotes, ayant promis à chacun un traitement de pilote d’usine. Cela se voit donc déjà dans le choix d’offrir une livrée quasi identique au sujet des quatre motos.
Nous avons quatre pilotes fantastiques dans notre groupe et chacun a quelque chose de particulier. Brad a a apporté la première victoire au projet MotoGP, mais Pedro est ce jeune fougueux, l’espoir du paddock, la future superstar du MotoGP… Et Enea et Maverick ont gagné des courses. Chacun a quelque chose de spécial. L’an dernier, je ne pense pas que nous avons vraiment eu un package qui exprimait le meilleur potentiel. Cela a été l’objectif des dernières semaines afin de garantir que chacun, individuellement, a ce dont il a besoin pour être à son meilleur niveau. Et si nous pouvons offrir ce package et apporter une motivation au pilote pour qu’il se dise ‘C’est ma moto, je suis prêt à monter sur le podium avec cette machine’, [alors] je sens que nous avons quatre pilotes incroyables. C’est l’objectif pour tirer le meilleur d’eux. Et si nous y parvenons, nous serons très, très performants”, a déclaré Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports, qui est très enthousiaste pour cette saison 2026.
Concernant Tech3, il faut rappeler qu’une nouvelle ère débute cette année, avec le départ d’Hervé Poncharal, cofondateur de l’équipe, et de nouveaux actionnaires menés par Günther Steiner, ancien patron de Haas en F1. Découvrez les livrées de 2026 ci-dessous.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Il n’y a pas que de la Formule 1 au programme cette semaine. Si les essais privés de Barcelone occupent une majeure partie de l’information chez les fans de sport automobile, il s’avère que le MotoGP reste actif et une livrée s’est dévoilée ce mardi 27 janvier.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

