Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il y a quelques jours, Max Biaggi, très proche d’Aprilia, a fait un commentaire assez étrange sur Ducati, et la réponse ne se fait pas attendre. D’après « l’empereur romain », Aprilia serait la seule marque italienne engagée en championnat du monde ; sous-entendu, que Ducati, propriété du groupe Volkswagen depuis 2012 et dont l’effort financier est largement supporté par la corporation allemande, n’a plus l’âme d’une firme italienne. Claudio Domenicali, PDG de Ducati, répond.
La rivalité Ducati-Aprilia fait plaisir à voir. Sur la fin de saison 2025, la firme de Noale s’est considérablement rapprochée des Desmosedici, en témoignent les très bons résultats de Marco Bezzecchi au guidon de la RS-GP. Massimo Rivola a ouvertement dit qu’il réfléchissait à un plan pour battre Marc Marquez l’année prochaine, et que c’était l’objectif du constructeur. Même si la réalité est plus complexe, ce genre de compétition saine est importante pour le sport.
A new season in “rosso” 😁 pic.twitter.com/qt2KiuKsZm
— Marc Márquez (@marcmarquez93) January 20, 2026
Max Biaggi, connu pour son tempérament, a poussé le bouchon un peu plus loin en remettant en cause l’identité italienne de Ducati, qui, malgré son statut de propriété du VW Group, joue beaucoup sur son
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

