Yamaha : l’annonce de Rins au sujet de l’écurie et de 2026

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Yamaha a fait l’actualité ce mercredi 21 janvier en MotoGP. L’écurie japonaise avait donné rendez-vous aux fans du côté de Jakarta en Indonésie pour dévoiler la M1 de 2026. Une livrée très attendue, parmi les plus attendues du plateau en vue de cette future saison, avec celle de Ducati dévoilée lundi en Italie. Et ce mercredi, Yamaha a donc levé le voile sur sa machine de 2026, qui va donc enfin étrenner le moteur V4 au lieu du quatre cylindres. Fabio Quartararo et Álex Rins étaient présents pour dévoiler cette M1 et les deux pilotes ont pris la parole lors de la présentation. Tandis que le Français a fait part de son enthousiasme et a prévenu la concurrence, l’Espagnol a aussi mis en avant l’excitation en lui concernant cette nouvelle livrée et cette saison. Il a même eu des mots forts pour évoquer une nouvelle ère pour Yamaha.

Rins évoque une nouvelle ère pour Yamaha

“Tout d’abord, c’est toujours un plaisir de venir ici, en Indonésie. Les fans y sont vraiment exceptionnels. L’an dernier, j’y avais été véritablement porté et ce fut sans doute mon meilleur week-end de la saison. Organiser la présentation de notre équipe à Jakarta me motive donc énormément, et c’est cette énergie que j’aimerais conserver au cours de cette campagne 2026. La nouvelle moto nous offre plus de possibilité en termes de développement, ce qui est également très stimulant. Certes, on a encore pas mal de travail, mais j’ai hâte. J’ai travaillé dur durant l’hiver pour arriver préparé du mieux possible à ces premiers Tests. C’est une nouvelle ère pour Yamaha, et je suis ravi d’en faire partie”, a confié le pilote espagnol de l’écurie japonaise.

Rins, auteur d’une saison sans éclat en 2025, espère bien qu’avec cette livrée 2026, il pourra, tout comme Quartararo, enfin prétendre de nouveau à des succès en Grand Prix. C’est tout le mal qu’on souhaite aux deux pilotes du constructeur d’Iwata.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Yamaha a fait l’actualité ce mercredi 21 janvier en MotoGP. L’écurie japonaise avait donné rendez-vous aux fans du côté de Jakarta en Indonésie pour dévoiler la M1 de 2026. Une livrée très attendue, parmi les plus attendues du plateau en vue de cette future saison, avec celle de Ducati dévoilée lundi en Italie.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut