Yamaha : le message sans appel de Meregalli au sujet de la nouvelle moto, Quartararo est prévenu !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Ce mercredi 21 janvier, Yamaha a régalé ses fans en dévoilant sa nouvelle livrée en vue de 2026. Lors d’une cérémonie à Jakarta en Indonésie, le constructeur japonais a révélé sa livrée de 2026, très attendue par les fans, dévoilant ainsi les couleurs de la moto de Fabio Quartararo et Álex Rins. Bien que cette livrée soit toujours composé du noir carbone et du bleu, et que le nom de M1 est conservé, elle est novatrice étant donné qu’elle est désormais équipée d’un moteur V4. Et cette nouvelle Yamaha va donc devoir faire ses preuves, elle qui sera attendue au tournant et notamment par un Fabio Quartararo impatient de renouer avec le succès. Sevré de victoire depuis trois ans, le pilote français veut gagner à nouveau et l’a bien fait savoir ce 21 janvier lors de la présentation. Mais le team manager de Yamaha, Massimo Meregalli, a aussi pris la parole et il a prévenu le pilote tricolore.

Meregalli calme le jeu pour la M1 2026

Tandis que le quatre cylindres en ligne laisse sa place au V4, architecture moteur utilisée par l’ensemble du plateau, il s’avère que Yamaha repart d’une ligne blanche et Meregalli l’a bien fait comprendre. Il a donc rappelé que tout est à faire sur cette M1 et Fabio Quartararo est prévenu.

“Comme vous pouvez l’imaginer, c’est le plus gros changement technique que nous ayons connu. Débuter la saison avec une moto totalement nouvelle est un très gros changement. Si l’on rappelle que depuis dix ou 15 ans, la nouvelle moto était simplement une évolution de celle que l’on avait les saisons précédentes, c’est vraiment énorme de lancer un package totalement nouveau. Nous savons que nous avons beaucoup de travail parce que nous partons vraiment de zéro. Mais comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes enthousiastes, fiers et impliqués pour débuter la saison avec la nouvelle M1”, a déclaré Massimo Meregalli, team manager de l’équipe officielle et directeur sportif de Yamaha Motor Racing.

Alors que Fabio Quartararo arrive en fin de contrat au terme de la saison 2026, Yamaha sait qu’elle va devoir convaincre le Français grâce à son V4 mais l’écurie calme cependant le jeu afin de ne pas faire de fausses promesses dès le début de cette saison 2026.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ce mercredi 21 janvier, Yamaha a régalé ses fans en dévoilant sa nouvelle livrée en vue de 2026. Lors d’une cérémonie à Jakarta en Indonésie, le constructeur japonais a révélé sa livrée de 2026, très attendue par les fans, dévoilant ainsi les couleurs de la moto de Fabio Quartararo et Álex Rins.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut