Yamaha : la nouvelle ère du V4 a débuté, Quartararo et Rins dévoilent la livrée 2026 !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

C’est l’heure de débuter la nouvelle ère du V4 chez Yamaha ! Ce mercredi 21 janvier, le constructeur japonais a dévoilé, en direct de Jakarta en Indonésie, sa nouvelle livrée pour la saison 2026. En présence de Fabio Quartararo et Alex Rins, le constructeur d’Iwata a dévoilé sa livrée pour la saison 2026 et elle promet beaucoup. Une livrée très attendue par le pilote français, sevré de victoire depuis trois ans et qui souhaite enfin renouer avec le succès. Ce 21 janvier, Yamaha a donc mis en place un très gros évènement public à Jakarta en Indonésie afin de dévoiler cette livrée qui promet beaucoup, avec une YZR M1 qui sera scrutée de près.

Quartararo enfin satisfait de la livrée ?

Je pense que la livrée est très cool. Je vais piloter à la limite, c’est un nouveau projet, avec un long process. Je vais pousser à la limite dès le premier jour. Les tests de fin janvier à Sepang seront très importants pour découvrir ce nouveau moteur et préparer les axes de progression de la saison à venir“, a confié un Fabio Quartararo très heureux de cette livrée mais qui attend désormais de la piloter afin de voir ce qu’elle a dans le ventre. Le champion du monde 2021, qui arrivera en fin de contrat au terme de la saison, sait que cette année sera charnière et même s’il a rappelé que le projet est “nouveau” et qu’il y aura des “améliorations partout“, il ne veut pas trop patienter en vue de récolter à nouveau des succès.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

C’est l’heure de débuter la nouvelle ère du V4 chez Yamaha ! Ce mercredi 21 janvier, le constructeur japonais a dévoilé, en direct de Jakarta en Indonésie, sa nouvelle livrée pour la saison 2026.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut