Ducati : Marc Márquez quasiment prêt à sceller son avenir, l’Espagnol lâche un indice parlant

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez prêt à rester chez Ducati après la saison 2026 ? Ce lundi 19 janvier, l’écurie italienne a présenté sa Ducati Desmosedici GP26. D’ici le début du mois de février, la saison 2026 débutera avec les premiers roulages des écuries à Sepang. Et ce lundi, Ducati a révélé sa machine pour 2026, pilotée par Marc Márquez et Francesco Bagnaia. À Madonna di Campiglio, en Italie, Ducati a dévoilé une livrée rétro, dans le but de fêter son centenaire qui a lieu cette année.

L’écurie de Borgo Panigale espère encore réaliser le Grand Chelem en 2026, et avec un Marc Márquez champion du monde en titre et en confiance, elle peut y croire. Mais l’écurie devra aussi se soucier du futur, avec l’avenir de l’Espagnol et celui de Francesco Bagnaia qui seront au premier plan de cette saison 2026, étant donné que les contrats des deux hommes prennent fin au terme de l’année. Du côté de Marc Márquez le pilote catalan s’est exprimé ce lundi auprès du site officiel de la MotoGP et il a quasiment scellé son avenir chez Ducati pour 2027, même s’il ne se ferme aucune porte.

Márquez prêt à rester chez Ducati

Confirmant que sa préférence allait à une prolongation chez Ducati, le champion du monde 2025 a eu des mots forts au sujet de son avenir, mais rien n’est fait. “Si vous regardez ma carrière, quand je suis dans une équipe où je me sens bien, où je suis rapide et que tout fonctionne bien, j’essaie de ne pas bouger. Rester chez Ducati est ma première option mais on avance petit à petit. Il semble que les contrats sont toujours signés de plus en plus tôt. On discute évidemment mais je dois tout évaluer”, a confié le septuple champion du monde en MotoGP, sans fermer toutes les portes.

Marc Márquez veut réfléchir à toutes les options qui s’offriront à lui en 2027, année d’une nouvelle ère réglementaire en MotoGP, et alors qu’un possible retour chez Honda, son écurie de coeur, a été évoqué ces dernières semaines. Affaire à suivre de près cette année.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez prêt à rester chez Ducati après la saison 2026 ? Ce lundi 19 janvier, l’écurie italienne a présenté sa Ducati Desmosedici GP26. D’ici le début du mois de février, la saison 2026 débutera avec les premiers roulages des écuries à Sepang.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut