Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Vers un avenir brûlant pour Pedro Acosta en MotoGP en vue de 2027 ? Le jeune et talentueux pilote espagnol arrive, comme la plupart des pilotes du plateau, en fin de contrat au terme de la saison 2026 et il s’avère que son avenir pourrait être bouillant. Son manager Albert Varela, qui est aussi celui de Jorge Martín, a pris la parole auprès de Motorsport.com lors de la présentation de la livrée d’Aprilia hier à Milan et il a été questionné sur l’avenir des deux pilotes. Concernant celui d’Acosta, quatrième du classement des pilotes à l’issue de la saison 2025, il s’avère que Varela a confié qu’il aimerait placer le jeune talent dans une équipe officielle en vue de 2027. Mais il a aussi évoqué l’option VR46, l’écurie de Valentino Rossi, qui pourrait être très sérieuse.
L’option VR46 sérieusement envisagée pour Acosta ?
“Il existe des possibilités avec la grande majorité des équipes. En est-elle une ? Oui, comme je le disais, la Ducati est, avec l’Aprilia, la meilleure moto, alors pourquoi pas, cela pourrait être une option. Évidemment, tous les pilotes aspirent à rejoindre une équipe officielle, ce sera donc notre premier objectif. Si cela ne se concrétise pas, il faudra toujours envisager un plan B ou un plan C. Mais j’insiste, notre premier objectif est de nous battre pour rejoindre une équipe officielle, que ce soit Ducati ou une autre“, a confié Albert Varela au sujet de l’avenir d’Acosta, lui qui a aussi fait une prédiction au sujet de l’avenir de ses pilotes, qui devraient être fixés rapidement en 2026.
“Chaque pilote choisira les personnes avec lesquelles il souhaite travailler en 2027 et 2028, celles qui, selon lui, lui apporteront une meilleure moto et le rendront le plus heureux. Je dirais que, contrairement aux autres années, cela n’a pas de sens d’attendre de voir à quoi ressembleront les motos. Je pense que le marché va bientôt bouger et que le sort de nombreux pilotes sera déjà connu lors des premières courses“, a confié le manager d’Acosta, dont l’avenir s’annonce peut-être brûlant.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Vers un avenir brûlant pour Pedro Acosta en MotoGP en vue de 2027 ? Le jeune et talentueux pilote espagnol arrive, comme la plupart des pilotes du plateau, en fin de contrat au terme de la saison 2026 et il s’avère que son avenir pourrait être bouillant.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

