Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pressenti comme un sérieux prétendant au titre MotoGP 2026, Marco Bezzecchi refuse pourtant toute précipitation. Après avoir signé la meilleure saison de l’histoire d’Aprilia en MotoGP, l’Italien sait que le plus dur commence maintenant : transformer un potentiel confirmé en régularité dès les premières courses.
Dès sa première année complète sur la RS-GP, Bezzecchi s’est imposé comme le principal rival de Ducati, décrochant six victoires en 2025, réparties équitablement entre Grands Prix et sprints. Un exploit qui a changé le statut d’Aprilia dans la hiérarchie du paddock.
Mais pour Bezzecchi, le plus compliqué n’est pas d’avoir fait un bond en avant, c’est d’en faire un autre. « L’an dernier, nous avons posé de bonnes bases pour la moto et nous espérons pouvoir nous appuyer sur ces bases et essayer de l’améliorer. Quand il faut faire de grands pas, c’est parfois plus facile. Trouver les derniers détails, c’est beaucoup plus difficile. »
L’un des grands atouts de Bezzecchi en 2025 a été sa capacité d’analyse. En testant de nombreuses évolutions, il a appris à mieux comprendre comment chaque modification influence son ressenti.
« J’ai essayé beaucoup de pièces l’an dernier. Cela m’a permis d’apprendre comment je ressens chaque changement sur la
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

