Aprilia : le message de patience de Rivola envers Jorge Martín, l’Espagnol prévenu

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Ce jeudi 15 janvier avait lieu la révélation de la livrée 2026 d’Aprilia, qui a dévoilé une superbe moto. Après Pramac Racing avant-hier et VR46 Ducati hier, c’est Aprilia qui a fait la présentation officielle de son équipe d’usine et de sa RS-GP 2026, qui promet beaucoup, avec une machine à l’esthétique léchée. Et alors qu’Aprilia a régalé ses fans, les deux pilotes de l’équipe étaient présents, à savoir Marco Bezzecchi et Jorge Martín. L’Espagnol, auteur d’une première saison cauchemardesque avec Aprilia, lui qui a longuement blessé, était de la partie et le champion du monde 2024 a vu son patron Massimo Rivola prendre la parole à son sujet. Il l’a prévenu en vue de son retour en 2026, assurant avoir toute confiance envers le pilote.

Martín doit faire preuve de patience

Durant cette présentation officielle de la machine 2026, Massimo Rivola a parlé de ses deux pilotes et il a eu des mots forts pour Jorge Martín après sa terrible année 2024. Il a également encensé Marco Bezzecchi, troisième du classement des pilotes en 2025 après un superbe exercice.

“Ça a été une bonne saison mais j’aime regarder devant plutôt que derrière. Je pense que ces résultats nous donnent encore plus de responsabilité. Je pense que l’entreprise telle qu’elle est bâtie à présent peut faire plus que cela. Nous avons deux pilotes avec lesquels nous avons hâte de nous battre. Ils sortent clairement d’une année différente, d’expériences différentes. Parlons de Jorge : nous devons faire preuve de patience avec lui et il doit lui-même se montrer patient. Nous connaissons son talent, son caractère et sa vitesse. Il a juste besoin d’être à 100% physiquement et ça viendra, c’est certain. Quant à Marco, on dirait que cela fait dix ans qu’il est dans l’équipe, et non pas une année seulement. Il a montré sa vitesse et nous nous attendons à ce qu’il commence la saison là où il a terminé la précédente, donc en lutte pour les podiums”, a déclaré le PDG d’Aprilia Racing, qui est très ambitieux en vue de 2026 et veut donner du fil à retordre à Ducati.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ce jeudi 15 janvier avait lieu la révélation de la livrée 2026 d’Aprilia, qui a dévoilé une superbe moto. Après Pramac Racing avant-hier et VR46 Ducati hier, c’est Aprilia qui a fait la présentation officielle de son équipe d’usine et de sa RS-GP 2026, qui promet beaucoup, avec une machine à l’esthétique léchée.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut