Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ça a fait l’effet d’une bombe dans le paddock. Il y a quelques jours seulement, la FIM a annoncé l’un des plus grands changements de ces dernières années pour tous ses championnats sur piste majeurs, à savoir, le MotoGP, le Superbike, et l’EWC. Après une chute, il ne sera désormais plus possible de redémarrer la moto à même la piste. Ce changement soudain intervient après quelques incidents, mais surtout, s’inscrit dans un contexte plus large de la protection de santé des pilotes et des commissaires.
On voit souvent un pilote s’embrouiller avec un commissaire car il ne veut pas perdre du temps pour redémarrer. Mais à partir de l’année prochaine, tout va changer. En effet, les pilotes ne seront plus autorisés à redémarrer leur moto en bord de piste ou dans les zones de dégagement. Les motos endommagées devront être placées derrière les barrières de sécurité, dans les voies de service, pour ensuite rejoindre la piste. Cela va considérablement ralentir toutes les tentatives de retour rapide en course.
Et encore, cela ne sera possible que si la moto est effectivement en état de marche. Si les commissaires la jugent trop abîmée, alors, le pilote ne pourra tout
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

