MotoGP : chez Yamaha, une star pourrait bien faire de l’ombre à Quartararo, avec une ambition très forte en vue de 2027

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo va devoir faire attention. Alors que la saison 2026 de MotoGP n’a pas encore débuté, Pramac Racing a dévoilé la toute première livrée MotoGP en vue de cette future saison. Une livrée importante et qui était attendue pour l’équipe satellite de Yamaha, avec les pilotes Jack Miller et Toprak Razgatlioglu présents hier soir pour la révélation. Les deux pilotes seront au guidon de cette Pramac en 2026 et le Turc va enfin faire ses grands débuts en MotoGP, lui qui est âgé de 29 ans et arrive avec une réputation de pilote hors pair, plusieurs fois sacré champion du monde en Superbike. Razgatlioglu a pris la parole hier devant les médias et il a fait part de ses ambitions en MotoGP, lui qui pourrait faire de l’ombre à Fabio Quartararo dans les prochains mois.

Razgatlioglu plus qu’ambitieux en MotoGP

Présent hier soir pour la révélation de la livrée 2026 de Pramac, le Turc de 29 ans a pris la parole au micro du site officiel du MotoGP et il a avoué qu’il aurait besoin d’une saison d’adaptation en 2026. Mais il compte rapidement se mettre dans le bain du MotoGP et il espère même viser des podiums dès 2027. Ce qui pourrait donc faire de l’ombre à un certain Fabio Quartararo, pilote star de Yamaha et qui va vivre une saison 2026 charnière.

“Ça n’est pas facile, c’est un très grand challenge pour moi. 2026 sera peut-être une année d’apprentissage pour moi, mais en 2027, avec le nouveau règlement, on se battra peut-être pour le podium. Je ne sais pas, on va déjà voir en 2026 parce que je dois m’adapter à la moto et aussi apprendre certaines pistes. Je vais essayer de faire de mon mieux, comme toujours. On forme une grande famille et tout le monde essaye de faire au mieux chaque week-end et ce sera mon cas aussi. C’est très important. Il faut que j’apporte mon style. Ça ne sera peut-être pas le cas cette année, mais l’année prochaine, je pense que ce sera le cas à 90%. Je sais que si on pilote avec mon style, ça peut ne pas fonctionner sur certaines pistes, parfois il faut emmener plus de vitesse de passage. Là, il faudra que je change un peu mon pilotage et que je fasse une sorte de mélange. Mais on verra, c’est facile à dire aujourd’hui mais ça n’est pas si simple. Je crois néanmoins qu’en 2027 je piloterai avec mon style”, a déclaré, hier soir, Razgatlioglu sur la scène de l’Académie musicale Chigiana de Siene.

Le Turc de 29 ans, triple champion du monde en Superbike, vise donc très haut avec Pramac et il pourrait bien devenir la nouvelle star de Yamaha dans les prochains mois.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo va devoir faire attention. Alors que la saison 2026 de MotoGP n’a pas encore débuté, Pramac Racing a dévoilé la toute première livrée MotoGP en vue de cette future saison.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut