MotoGP : la saison 2026 déjà historique avant même son grand départ, la raison est démentielle

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

La saison 2026 de MotoGP n’a même pas encore commencé qu’elle est déjà historique. Il s’avère que cette nouvelle saison risque d’offrir une immense bataille entre les pilotes, avec une meute de candidats au titre, dont le champion du monde actuel Marc Márquez qui sera le favori n°1. Mais alors que cette nouvelle saison va débuter dans quelques semaines, elle entre déjà dans l’histoire pour une raison démentielle. Ainsi, elle va offrir un des plateaux les plus riches en champions jamais réunis dans la catégorie reine du motocyclisme.

32 titres mondiaux réunis !

Il s’avère que pas moins de 15 des 22 pilotes titulaires inscrits pour 2026 sont d’anciens champions du monde dans différentes classes du championnat. Ces 15 pilotes cumulent ensemble 32 titres mondiaux issus de la catégorie reine ou d’autres séries du Championnat du Monde. Avec évidemment la présence de Marc Márquez en tête de file, étant donné que l’Espagnol est un pilote multiple champion du monde dans différentes catégories.

Son coéquipier Francesco Bagnaia, également plusieurs fois champion, fait aussi partie des chefs de file de ce plateau démentiel. D’autres stars comme Joan Mir, Fabio Quartararo ou Jorge Martín, mais également le nouveau venu Toprak Razgatlioglu, triple champion du monde de Superbike (WorldSBK), permettent de fournir un plateau historique en MotoGP pour 2026. On ne peut également pas oublier de citer des pilotes comme Johann Zarco (2 titres) Pedro Acosta (2 titres) et Ai Ogura (1 titre), qui ont été champions dans les catégories inférieures

Dans le cas où les blessures ne viennent pas empêcher les pilotes de participer au début de la saison, alors on pourrait voir 15 champions s’aligner simultanément lors du premier Grand Prix de la saison, prévu à Buriram (Thaïlande) au début du calendrier. Cela sera donc un record permettant de voir le niveau exceptionnel de compétitivité dans la catégorie MotoGP en vue de cette nouvelle saison, qui s’annonce folle.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

La saison 2026 de MotoGP n’a même pas encore commencé qu’elle est déjà historique. Il s’avère que cette nouvelle saison risque d’offrir une immense bataille entre les pilotes, avec une meute de candidats au titre, dont le champion du monde actuel Marc Márquez qui sera le favori n°1.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut