MotoGP : Avant sa présentation, Yamaha dresse le bilan 2025

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Avant sa présentation 2026 qui aura lieu à Jakarta, en Indonésie, le 21 janvier, les hommes clés du team Monster Energy Yamaha MotoGP ont dressé le bilan de la saison 2025.

Sur le papier, la situation peut apparaître peu glorieuse, avec la dernière place au classement des constructeurs (38 points derrière Honda, 521 points derrière le leader Ducati), ainsi que les 6e et 11e places (sur 11) au classements des teams.

Mais selon les dire de Paolo Pavesio, Directeur Opérationnel de Yamaha Motor Racing et Team Principal du team Monster Energy Yamaha MotoGP, cela ne matérialise que le point bas d’une courbe en V, maintenant dans une phase ascendante.

Yamaha produit actuellement un effort sans doute jamais atteint à Iwata, que ce soit financièrement, techniquement ou  humainement, et tous les hommes en bleu espèrent que les progrès aperçus en 2025 se poursuivront cette année, et surtout en 2027 où tout le monde repartira sur de nouvelles base.

Paolo Pavesio : « Je dirais qu’il y a eu beaucoup d’émotions lorsque j’ai eu l’opportunité, la responsabilité et aussi l’honneur de prendre ce poste. Bien

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut