Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Maverick Viñales continue de découvrir la KTM et a perdu un temps précieux en course sprint à s’adapter aux nouveaux réglages mis au point sur sa moto.
S’il avait évolué dans le top 15 au Grand Prix de Thaïlande il y a deux semaines, Maverick Viñales rencontre plus de difficultés ce week-end en Argentine. Après une huitième place décrochée en FP1 avec des conditions de piste particulières, il a rétrogradé au 16e rang lors de la Practice et n’est pas parvenu à améliorer son chrono lors des FP2 de ce samedi matin. Contraint de passer par la Q1, il a terminé la séance avec le 20e temps, place à laquelle il a pris le départ de la course sprint.
Dernier au terme du premier tour, il est parvenu à redoubler Lorenzo Savadori mais a eu besoin de temps pour s’adapter aux réglages de sa KTM. Un temps qui ne lui a pas permis de doubler Somkiat Chantra lorsqu’il est revenu sur lui en fin de course.
« C’est certain que ça a été une journée d’apprentissage », a-t-il expliqué. « On a essayé beaucoup de changements sur la moto ce week-end donc chaque séance était très différente. C’était dur de trouver un bon
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |