Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saison 2026 de Formule 1 ne sera pas comme les autres. Après une année 2025 explosive, marquée par des revirements imprévus, des performances spectaculaires et une bataille de fin de championnat qui a tenu le monde en haleine, l’horizon s’ouvre sur une campagne qui pourrait redéfinir l’équilibre des forces dans la discipline reine. Voici pourquoi la prochaine saison est déjà considérée comme l’une des plus excitantes de l’ère moderne.
En premier lieu, 2026 marque l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement technique disruptif, probablement le plus ambitieux depuis des années. Ce n’est pas un simple ajustement : les voitures sont redessinées pour encourager des courses plus serrées, les performances aérodynamiques sont redistribuées, et de nouvelles contraintes imposent de repenser la manière même de développer une monoplace.
Le règlement 2026 abandonne les monoplaces massives pour revenir à des gabarits plus compacts et nerveux. Les voitures perdent 30 kg et voient leurs dimensions réduites (empattement et largeur). Elles seront plus réactives, notamment sur les circuits urbains.
C’est aussi la fin du DRS tel qu’on le connaît. Les voitures disposent désormais du X-Mode (vitesse de pointe) et du Z-Mode (appui en virage), des ailerons mobiles pilotables.
Le « Manual Override » est instauré, soit un
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

