Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Avec un ciel nuageux et une température de piste de 34 °C, les conditions météorologiques du samedi du Grand Prix d’Argentine MotoGP ont été favorables, ce qui a permis à Marc Marquez d’exploiter ses pneus Michelin pour abaisser à nouveau le record absolu de la piste de Termas de Rio Hondo.
Avant cela, lors de la FP2, les pilotes ont travaillé pour optimiser les réglages de leur moto avec un pneu avant Medium et un pneu arrière Soft afin de se préparer pour le Tissot Sprint.
Les deux séances de qualification ont été globalement très rapides. En Q2, Marc Marquez (Ducati Lenovo Team) a établi le nouveau record de tous les temps en 1’36.917. Le pilote Ducati a ensuite remporté le Tissot Sprint devant son frère Alex Marquez (BK8 Gresini Racing MotoGP) et son coéquipier Francesco Bagnaia. Les trois pilotes ont maintenu un rythme très rapide, bouclant les 12 tours de la course 20 secondes plus vite qu’en 2023.
Pour le Grand Prix, tous les pilotes choisiront probablement un pneu avant Medium. Le choix du pneu arrière reste ouvert en fonction de la température de la piste demain.
Piero Taramasso, directeur de la compétition deux-roues de Michelin, explique : « Argentine.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |