Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pedro Acosta (KTM Factory) a terminé le sprint du Grand Prix d’Argentine à la 9e place, empochant 1 point (11 points au général, 7e). Parti 5e, le rookie espagnol a livré ses impressions, oscillant entre satisfaction – un départ solide – et agacement face à une RC16 en manque de traction. À Termas, où Marc Marquez a écrasé la concurrence, Acosta pointe les lacunes à corriger par KTM pour viser plus haut. Et rester ?
Pedro Acosta a livré un bilan honnête et détaillé de sa performance lors du Sprint argentin. Malgré des progrès visibles, le jeune Espagnol reste lucide sur les défis à relever pour briller en MotoGP.
Acosta a expliqué comment son départ solide et ses premiers tours encourageants ont été gâchés par des problèmes d’adhérence et de traction. « Le départ s’est bien passé, les trois premiers tours étaient bons, mais ensuite, nous avons perdu l’adhérence. Nous ne sommes pas capables de mettre la puissance au sol et d’éviter que la moto ne patine. »
Malgré ces difficultés, Acosta reste déterminé à améliorer sa performance. « Je ne suis pas content. Nous devons comprendre comment obtenir plus de traction, plus d’élan et mieux exploiter la puissance. Nous avons
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |