Ducati : Francesco Bagnaia en mode “français”, l’Italien plutôt à l’aise

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Francesco Bagnaia en mode français. Le pilote italien de Ducati a vécu une saison bien difficile en 2025, lui qui a terminé 5e du classement des pilotes, loin derrière son coéquipier Marc Márquez, sacré champion du monde au terme d’une saison folle. Le pilote espagnol n’a rien laissé à la concurrence et notamment à son coéquipier italien, qui a vécu un cauchemar lors de la plupart des courses. Mais alors qu’il espère revenir sur le devant de la scène en 2026 et vivre une bien meilleure saison, il se repose actuellement et fait le vide afin de recharger ses batteries. Pendant que Bagnaia est en mode “off”, Ducati n’a pas manqué de dévoiler une vidéo de son pilote en train de s’essayer au français durant la saison 2025.

Bagnaia en mode français

Le double champion du monde de MotoGP en 2022 et 2023 a tenté de parler français devant les médias lors de cette saison 2025. Interrogé par les journalistes sur ses connaissances en français, Francesco Bagnaia a parlé cuisine. Il a ainsi lâché dans la langue de Molière qu’il a “mangé du porc avec de la sauce” et qu’il a mangé “un petit peu de boeuf“. Plutôt à l’aise et souriant, Bagnaia a donc montré qu’il avait quelques connaissances en français et c’est à découvrir ci-dessous.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Francesco Bagnaia en mode français. Le pilote italien de Ducati a vécu une saison bien difficile en 2025, lui qui a terminé 5e du classement des pilotes, loin derrière son coéquipier Marc Márquez, sacré champion du monde au terme d’une saison folle.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut