Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
*]:pointer-events-auto scroll-mt-[calc(var(–header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]” dir=”auto” tabindex=”-1″ data-turn-id=”request-WEB:62f7b8b5-e26a-4091-a3bb-784ac2370306-45″ data-testid=”conversation-turn-6″ data-scroll-anchor=”true” data-turn=”assistant”>
Jacques Villeneuve a tranché sur les meilleurs pilotes débutants de la saison 2025, mais sa décision fait débat : Andrea Kimi Antonelli, le rookie Mercedes, est absent de son podium. Le champion du monde 1997 a préféré mettre en avant Gabriel Bortoleto, Isack Hadjar et Oliver Bearman.
« Antonelli est chez Mercedes, donc on ne peut pas le comparer aux trois autres pilotes. On peut seulement le comparer à son coéquipier », explique Villeneuve dans le podcast High-Performance.
Le Canadien justifie ainsi son choix controversé : un rookie intégré dans une grande équipe ne joue pas dans la même catégorie que ceux qui doivent se débrouiller avec moins de moyens et plus de pression. Une logique qui ne manquera pas de faire réagir les fans du jeune pilote Mercedes.
Gabriel Bortoleto, le rookie en progression constante selon Jacques Villeneuve
Villeneuve a encensé Gabriel Bortoleto pour sa progression régulière tout au long de la saison.
« Au milieu de la saison, il a commencé un peu lentement, apprenant
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

