Endurance, Claude Michy : « Je pense que l’arrivée de Honda dans l’investissement est un signe. Ils ne viennent pas par hasard ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Depuis l’annonce officielle de la restructuration de la promotion du Championnat du monde EWC d’ Endurance en septembre dernier, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Claude Michy, la cheville ouvrière de cette nouvelle organisation, qui nous a souligné l’importance de l’arrivée de Honda dans le panel des promoteurs à partir de 2026…

Lors de cet entretien tenu en novembre, Claude Michy nous a dépeint les projets en cours concernant l’Endurance, et même si rien n’a encore été officialisé depuis, cela nous donne un aperçu du futur de la catégorie…

Claude Michy : « L’endurance, c’est un peu particulier. Jorge Viegas m’avait demandé de voir si on pouvait collaborer avec la FIM pour être promoteur, du fait de Warner qui ne voulait plus être opérationnel. Donc il y a eu des discussions. Moi, je me suis rapproché du Bol d’Or, de Sophie Casanova, de Pierre Fillon et celui-ci ayant des accords aussi avec les Japonais à Suzuka, les a informés de l’évolution. Et donc on a trouvé un accord pour 4 ans, qui était la suite du contrat avec la FIM et avec Warner, qui va continuer de diffuser les images, faire leur job. Et donc on a créé

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut