Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Si Marc Márquez aurait aimé profiter de ses vacances, il n’en est rien : il s’entraîne dur afin d’être 100% remis pour le premier GP de la saison.
C’est un scénario qui ne lui avait pas manqué. Pour la septième fois en neuf ans, Marc Márquez doit passer l’hiver à se remettre d’une blessure. Pourtant, tout avait semblé lui sourire en 2025, et son neuvième titre décroché avait symboliquement représenté une page qui se tournait après cinq années de cauchemar pour lui.
Le numéro #93 l’a d’ailleurs confié récemment : un dixième titre ne serait pas meilleur à ses yeux que celui-ci, tant il a nécessité de douleur et de sacrifice pour parvenir à le décrocher. Seulement, la joie a été de courte durée. Une semaine après avoir été sacré, il a été percuté par Marco Bezzecchi lors du Grand Prix d’Indonésie et a vu sa saison s’arrêter net en raison d’une nouvelle blessure à l’épaule.
Bien que moins grave que celle qu’il a connue au bras, elle n’en est pas moins restée complexe et a nécessité un éloignement des circuits de plusieurs mois. Blessé début octobre, le récent nonuple Champion du monde a pu reprendre l’entraînement à moto la
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

