Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

L’année 2025 a été intense, rythmée et riche en événements. Le cru 2026 qui s’ouvre s’annonce dans la même veine. Sur deux roues comme sur quatre, nous avons raconté des histoires à la fois humaines et technologiques, en donnant toujours la priorité à l’exploit sportif.
Vous, lecteurs, avez toujours été au rendez-vous de ce récit quotidien, chacun d’entre vous s’impliquant à sa manière, que ce soit par fidélité à nos informations ou par envie de partager et parfois de débattre. On ne répétera jamais assez que cet intérêt et cette assiduité à revenir vers nous aussi régulièrement pour suivre l’actualité des sports mécaniques sont notre raison d’être. Comme il n’y a pas de films sans cinéphiles ni de musique sans mélomanes, il n’y a pas de média sportif sans passionnés.
Ces douze derniers mois, nous aussi sommes restés fidèles : à notre rigueur, à notre passion de transmettre, à notre envie d’être pédagogues et aussi à notre refus du sensationnalisme. C’est ainsi que la rédaction française de Motorsport.com a fêté ses dix ans d’existence, avec comme mission première de conserver l’ADN et les valeurs qui ont toujours été sa force.
Ce travail, que nous savons de l’ombre, se poursuivra bien entendu en 2026. L’année qui s’ouvre sera riche en changements en Formule 1, avant ceux attendus en MotoGP et WRC, tandis que l’endurance poursuivra son évolution. Ces quatre disciplines demeureront les piliers de notre actualité.
À votre service, nous avons choisi une rédaction investie et expérimentée, ouverte à la fraîcheur d’un vent jeune et nouveau. Motorsport.com France ne fait pas sa révolution, mais saura se remettre en question, innover et proposer.
Portés par notre réseau international unique, nous donnerons toujours la priorité à l’expertise et renforcerons notre proximité avec le terrain. Vous serez aussi les acteurs de ces choix dans la manière d’accueillir le contenu que nous vous proposerons et que nous saurons orienter en conséquence.
Alors que 2026 commence, un nouveau cycle s’ouvre pour nous. Derrière Motorsport.com France et à mes côtés, il y a une rédaction à votre service : Léna Buffa, Fabien Gaillard, Vincent Lalanne-Sicaud et Téha Courbon vous accompagneront toute l’année. Ils pourront s’appuyer sur une équipe plus large, parfois moins visible, qui dépasse le seul cadre éditorial et contribue chaque jour au bon fonctionnement du site.
À toutes et à tous, je vous souhaite une belle et chaleureuse année 2026.
Basile Davoine, directeur de la rédaction
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Basile Davoine |

