Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Après beaucoup d’épreuves endurées, Marc Márquez a réussi à revenir au meilleur de sa forme et à aller chercher un neuvième titre tant convoité.
Un dixième en vue
Bien que la saison de Marc Márquez se soit arrêtée brutalement à la suite d’une blessure, la saison 2025 reste marquante pour le pilote Espagnol. Après de nombreuses opérations et de saisons compliquées, le pilote Ducati a remporté son neuvième titre et vise désormais un dixième titre en 2026. “On verra ce que donnera 2026, et il ne faut jamais rien prendre pour acquis, mais ce dont je suis absolument certain, c’est qu’un dixième titre ne serait pas mieux que celui de cette année au vu de tout ce que ça m’a coûté pour y arriver. Le titre de 2025 est mon titre le plus important. On verra bien, mais c’est vrai que je suis très heureux où je suis, et pourquoi changer une formule qui fonctionne et dans laquelle on se sent bien ? Il est temps maintenant de remercier tout le monde pour le soutien et l’affection reçus en 2025 et de souhaiter à tous une bonne année 2026, avec une santé de fer, ce qui est vraiment le plus important”, explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors qu’il a passé une saison phénoménale et marquante en 2025, Marc Márquez a un objectif très précis pour l’année 2026. Le pilote espagnol vise un dixième titre avant que son contrat se termine pour l’année 2027 et que le grand mercato ait lieu.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

