Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En 2027, le MotoGP changera de visage. Michelin s’en va, Pirelli arrive, et avec lui une philosophie radicalement différente du pneu de course. Un basculement majeur, presque idéologique, que Giorgio Barbier, directeur de Pirelli Racing, assume pleinement. Mieux : il s’en réjouit. Mais derrière le discours posé, une question brûle déjà toutes les lèvres dans le paddock : ce MotoGP version Pirelli sera-t-il plus libre… ou plus dangereux ?
À partir de 2027, Pirelli quittera le WorldSBK pour se consacrer exclusivement au MotoGP. Un choix stratégique, rendu possible par le retrait de Michelin et par la nouvelle réglementation (moteur 850 cc, pneus standardisés nouvelle génération).
« Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés en Superbike et, parallèlement, nous nous préparons à relever ce nouveau défi en MotoGP », explique Barbier à GPone.
Contrairement à Michelin, Pirelli ne veut pas créer un pneu “hors-sol”, uniquement adapté aux prototypes. Sa doctrine est claire : continuité entre la course et la série.
« Les caractéristiques des pneus Pirelli en MotoGP resteront identiques à celles utilisées par les pilotes en championnat WSBK. Nous ne sommes pas là pour copier. » Un message limpide : Pirelli ne fera pas du Michelin-bis.
Si 2025 a été
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

