Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Helmut Marko, le conseiller historique de Red Bull Racing depuis des décennies, est sorti du bois après avoir annoncé sa séparation avec l’équipe à la fin de la saison 2025. Dans une interview très commentée, il a critiqué ouvertement Christian Horner, l’ancien team principal de Red Bull, et mis en lumière des tensions internes qui, selon lui, ont contribué à la saison difficile de l’écurie en 2025.
Il affirme que Horner a été licencié trop tard, et que cela « a coûté » à Max Verstappen le titre de champion du monde F1 cette année, alors que l’arrivée de Lando Norris à la première place s’est jouée à seulement deux points.
« Si nous l’avions licencié plus tôt, nous aurions pu remettre l’écurie sur la bonne voie plus rapidement cette année et Max aurait été champion du monde. J’en suis fermement convaincu », a déclaré Marko, persuadé que la décision tardive de se séparer de Horner a ralenti la remise en route de l’équipe.
Marko n’a pas seulement critiqué le timing : il a laissé entendre qu’il y avait eu une lutte de pouvoir croissante entre lui et Horner ces dernières années, et qu’il considérait certaines pratiques de ce dernier
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

