Yamaha : l’inquiétude d’un pilote de l’écurie, qui évoque le retard conséquent du constructeur japonais

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Pour Alex Rins, l’inquiétude chez Yamaha est grande. Le pilote espagnol, qui est numéro deux de l’équipe derrière Fabio Quartararo, meilleur pilote de Yamaha sur la saison 2025, a pris la parole pour évoquer le retard pris par le constructeur d’Iwata. Alors que Yamaha va entamer une nouvelle page de son histoire en 2026 avec l’apparition du moteur V4, la firme d’Iwata veut aussi anticiper le changement de réglementation 2027. Mais Alex Rins a fait part de son inquiétude concernant Yamaha, avec un constat fort.

Rins a peur pour Yamaha

“Ce que j’ai constaté, c’est que l’Aprilia s’améliore beaucoup. Elle atteint le niveau de la Ducati. Et Honda progresse énormément. Johann Zarco puis Marini et Mir ont obtenu d’excellents résultats. Il semble donc que nous soyons un peu en retard pour le moment. Mais rien n’est écrit pour l’avenir. Ils ont légèrement amélioré la moto cette saison, mais ils se concentraient davantage sur le projet V4. Mais le temps passe vite et il faut toujours améliorer les motos. Ce qui est vrai, c’est que Yamaha a essayé beaucoup de choses pour améliorer ce moteur, et peut-être qu’ils ont atteint le sommet de son développement ; ils ne peuvent plus rien trouver. C’est pourquoi ils ont choisi de changer le moteur pour voir s’ils pouvaient obtenir de meilleures performances. C’est un nouveau projet, donc à chaque fois qu’on enfourche la moto, on teste quelque chose de différent. On verra ce qu’ils nous réservent à Sepang”, a confié le pilote espagnol pour Crash.net, lui qui espère que Yamaha va renouer avec les sommets dès 2026, après une année 2025 délicate.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Pour Alex Rins, l’inquiétude chez Yamaha est grande. Le pilote espagnol, qui est numéro deux de l’équipe derrière Fabio Quartararo, meilleur pilote de Yamaha sur la saison 2025, a pris la parole pour évoquer le retard pris par le constructeur d’Iwata.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut