Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fin de l’histoire entre Yamaha et Lin Jarvis ! D’après les informations recueillies par Motorsport.com, Lin Jarvis, après avoir déjà cédé son poste de directeur de l’équipe en MotoGP et avoir été conseiller de Yamaha pendant un an, a décidé de quitter définitivement l’écurie d’Iwata. Il a informé il y a quelques jours plusieurs personnalités clés du paddock de son intention de devenir indépendant et de mettre sa vaste expérience de la compétition en général, et du MotoGP en particulier, à la disposition de n’importe qui jugeant utile de le recruter. Le Britannique a donc décidé de mettre un terme à 30 ans d’aventure chez Yamaha, où il a débuté en 1993 au sein du département communication et marketing avant de progresser vers la direction générale.
Jarvis quitte Yamaha
Lin Jarvis avait été remplacé par Paolo Pavesio au poste de directeur général de Yamaha avant le début de la saison 2025. Cependant, il avait conservé ses liens avec le constructeur d’Iwata en tant que conseiller. Sous son égide, Yamaha a remporté huit championnats du monde et le plus récent étant celui de Fabio Quartararo en 2021. Jarvis a d’ailleurs été très important dans la carrière du pilote français, lui qui avait géré son dernier renouvellement de contrat. En tant que dirigeant, l’une de ses dernières contributions a été le retour d’une équipe satellite, Pramac rejoignant son giron avant la saison 2025. Mais aujourd’hui, il a donc décidé de quitter l’écurie et ce départ pourrait faire beaucoup de mal au constructeur japonais…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fin de l’histoire entre Yamaha et Lin Jarvis ! D’après les informations recueillies par Motorsport.com, Lin Jarvis, après avoir déjà cédé son poste de directeur de l’équipe en MotoGP et avoir été conseiller de Yamaha pendant un an, a décidé de quitter définitivement l’écurie d’Iwata.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

