MotoGP, Argentine J2 Joan Mir (Honda/Q10-S8) : « On en veut toujours plus en tant que pilote »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Joan Mir n’a pas terminé meilleur représentant Honda lors de la course sprint du Grand Prix d’Argentine, mais se montre pour autant satisfait de sa « course solide ».

Après un début de saison prometteur en Thaïlande il y a 15 jours, Honda prouve ce week-end que les progrès aperçus sont bel et bien réels, en témoignent les résultats de Joan Mir et de Johann Zarco. Si le Français a décroché une première ligne en qualifications et une quatrième place en course sprint, Joan Mir a évolué un peu plus en retrait tout en restant aux avant-postes.

Le pilote espagnol a entamé le Grand Prix d’Argentine avec la neuvième place en FP1 avant de manquer la qualification directe en Q2 pour seulement un dixième en terminant 13e de la Practice. Onzième des FP2 ce matin, il s’est sauvé en Q1 avant de prendre la dixième place de la Q2. « J’avais seulement un pneu quand on est arrivés en Q2 alors on peut être contents de ce qu’on a fait pour être dixièmes », a-t-il expliqué.

Conservant sa position au départ de la course sprint, il a attendu la mi-course pour commencer à remonter et a finalement passé la ligne d’arrivée au huitième

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut