Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Il a été le grand absent de cette saison. Jorge Martín, champion du monde MotoGP 2024, n’a pas pu participer à la saison 2025 chez Aprilia à la suite de plusieurs grosses blessures et il a donc dû céder logiquement sa couronne de champion du monde à Marc Márquez, impérial.
Une grosse blessure
C’est lors des essais hivernaux que le pilote espagnol s’est blessé au poignet gauche. Après des mois de convalescences, il a pu revenir au Qatar mais tombé de nouveau le pilote qui n’était déjà pas à 100% c’est de nouveau blessé à cette fois-ci à la clavicule droite, le mettant forfait pour toute la saison. Une saison qu’il n’espérait pas comme ça. Il a été lourdement accidenté et blessé à quatre reprises, deux fois pendant les essais hivernaux, puis lors du premier Grand Prix qu’il a disputé au Qatar, et ensuite au Japon lors d’une chute en course sprint.
Une saison à oublier
Le pilote espagnol espère oublier sa saison 2025 en gardant en mémoire seulement celle de 2024. Année où il a été titré champion du monde à Barcelone lors du Solidarity GP face à Francesco Bagnaia. Après une saison pleine de rebondissements, c’est en Espagne que le Martinator a été titré avec 10 points d’avance sur le pilote Ducati. Ce dernier Grand Prix de la saison était également le dernier pour l’espagnol chez l’écurie satellite Pramac. En début de 2025, il a rejoint l’écurie Aprilia aux côtés de Marco Bezzecchi.
Une ambition pour 2026
Alors qu’il n’a pas eu le temps de s’adapter à sa moto, Jorge Martín affiche ses ambitions face à l’année 2026 qui s’annonce prometteuse pour l’Aprilia et dont Jorge Martín viserait un podium ou même une victoire. “J’ai hâte de retrouver l’équipe. Mon objectif est de commencer à préparer au mieux la saison prochaine. Je ne me sens pas de parler des résultats pour le moment. Ce qui est important, c’est d’engranger des kilomètres et de recueillir des informations. Je veux grandir avec l’équipe afin que l’on soit prêts pour 2026.”, explique-t-il via des propos relayés par Motorsport.com. On l’attend de pied ferme du côté d’Aprilia pour la saison prochaine et le pilote madrilène sait qu’il devra tout donner, alors que Marco Bezzecchi a marqué de très gros points cette année en son absence.
Mais Jorge Martín veut de nouveau se battre pour le titre en 2026 et ça promet très fort.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Il a été le grand absent de cette saison. Jorge Martín, champion du monde MotoGP 2024, n’a pas pu participer à la saison 2025 chez Aprilia à la suite de plusieurs grosses blessures et il a donc dû céder logiquement sa couronne de champion du monde à Marc Márquez, impérial.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

