Aprilia : ce qu’il manque à Jorge Martín pour retenter une victoire

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Cette année Jorge Martín a connu une saison compliquée. Champion du monde en titre, le pilote n’a pas pu profiter de son numéro 1 sur sa nouvelle moto Aprilia à la suite de nombreuses blessures. 

Revenir à 100%

Durant cette saison, Jorge Martín qui faisait ses débuts chez Aprilia, n’a disputé que sept Grand Prix sur 22 et a été victime de quatre blessures. Sa saison a été constamment interrompue. Durant cette année l’Espagnol aura eu comme meilleur résultat une quatrième place en Hongrie en août juste avant une autre blessure survenue au Japon lui causant une fracture de l’épaule. Désormais le pilote va mieux mais veut quand même revenir à 100% pour pouvoir piloter correctement sa moto et pouvoir à nouveau tenter la victoire. “Non, physiquement, tout va bien. J’ai juste besoin de récupérer, de ne plus souffrir. C’est l’essentiel. Quand je fais du vélo, j’ai mal aux côtes, au dos, à la clavicule et aux épaules. Rouler comme ça, c’est vraiment difficile. C’est bien plus difficile que ce à quoi je m’attendais. C’est certain, je pense qu’il y a six, cinq dixièmes à gagner. J’ai juste besoin de mieux comprendre la moto, et dès que je me sentirai à 100 % en harmonie avec mon corps, je pourrai prendre plus de risques.”, explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp.

La saison 2025 a laissé des traces, mais aussi des enseignements. Apprendre à ne pas forcer quand les bases ne sont pas solides. “Pour moi, peut-être qu’il vaut mieux ne pas en faire plus que nécessaire. Parfois, je ne connaissais pas bien la moto et j’essayais de forcer plus que nécessaire. Et c’est pour ça que j’ai eu un accident. C’est ça l’essentiel.”, poursuit-il.

À Valence, malgré un résultat anonyme, Martín estime avoir pris la bonne décision. “Ce week-end-là, je n’ai pas gagné, je ne suis pas entré dans le top 10, mais j’ai fait ce que j’avais à faire. C’est donc là-dessus que je dois me concentrer et penser de cette façon.”, conclut-il.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Victime de nombreuses blessures cette année, Jorge Martín n’a pas pu réaliser son année de champion en titre lors de sa première année chez Aprilia. Bien qu’il ait réalisé une quatrième position, le pilote espagnol estime qu’il est loin de la victoire.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut