Yamaha : Fabio Quartararo assume ses critiques

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo remplie de hauts et de bas. Le pilote s’est souvent retrouvé en difficulté avec sa moto qui était moins performante que les autres présentes sur la grille. 

Des tensions

Malgré toutes ces complications, Fabio Quartararo ne s’est pas laissé abattre et s’est expliqué avec son équipe. Si certains le critiquent pour son franc-parler, Fabio Quartararo assume malgré des tensions internes naissantes.  “Ça fait trois ans que Yamaha me promet des choses dans un document PDF de dix pages, dont neuf et demi ne sont pas tenues. J’ai besoin d’un projet victorieux maintenant. On est restés zen. Ensuite, c’est sûr que quand il faut dire les choses, il faut que ça sorte, il faut que ça soit naturel. Je ne vais pas garder les mots à l’intérieur, quand on doit s’énerver, on s’énerve, mais au final, je pense que ça n’a rien changé à notre façon de travailler.”, explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com

“Le mécano, il travaille super bien, mon ingénieur en chef, il fait le maximum pour me donner le meilleur feeling possible, mais ce n’est pas eux qui doivent développer la moto, ce n’est pas eux qui doivent sortir un nouveau moteur, ce n’est pas eux qui doivent sortir les performances. Donc l’ambiance est bonne. Ensuite, avec certaines personnes, c’est sûr que l’ambiance est un peu plus tendue, mais je sais avec qui je dois passer le plus de temps dans le box, et l’ambiance est top. Évidemment, je suis un pilote qui a besoin de livrer son feedback pour être rapide, mais après, ce n’est pas à moi de trouver du grip, de la puissance ou l’aéro. Mon feedback sert vraiment à donner mon maximum. Je pense que mon influence a été forte. Malheureusement, on n’a pas encore trouvé ce qu’on veut. Je sens que j’ai apporté les bons commentaires.”, conclut-il.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Si beaucoup n’apprécient pas le franc-parler de Fabio Quartararo, le pilote Yamaha l’assume complètement si cela permet de faire avancer ses performances et sa machine. Il accepte les critiques provenant des autres et calme les tensions au sein de l’équipe.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut