F 1 : Esteban Ocon tenté par le drift : une parenthèse spectaculaire loin de la Formule 1 ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

*]:pointer-events-auto [content-visibility:auto] supports-[content-visibility:auto]:[contain-intrinsic-size:auto_100lvh] scroll-mt-[calc(var(–header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]” dir=”auto” tabindex=”-1″ data-turn-id=”1d1a7805-c187-4513-ac9d-606482d793a1″ data-testid=”conversation-turn-2″ data-scroll-anchor=”true” data-turn=”assistant”>

Esteban Ocon n’a jamais caché son appétit pour toutes les disciplines du sport automobile. Aujourd’hui pilote chez Haas F1 après cinq saisons marquantes avec Renault/Alpine, le Français de 29 ans se projette déjà vers une expérience pour le moins inattendue : le championnat de drift.
Une aventure qu’il envisage non pas comme une reconversion, mais comme une immersion ponctuelle, guidée par la curiosité et le plaisir de piloter.

« C’est toujours lié aux voitures, mais échanger les sièges avec des gars du championnat de drift serait sympa. Pas pour trop longtemps, mais pour une journée ! », confie Ocon.

Esteban Ocon ou une passion intacte pour la conduite

Tout au long de sa carrière, Esteban Ocon s’est illustré par sa polyvalence et son engagement total derrière le volant. Déjà passé par le Championnat du monde des rallyes, le pilote français revendique une relation viscérale avec la course, quelle que soit sa forme.

« J’ai fait ça toute ma vie. Je n’ai jamais vraiment pensé à faire autre

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain

Retour en haut