Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alors que la saison s’annonçait difficile pour Pedro Acosta avec une moto qui n’était pas au niveau des Ducati ou de l’Aprilia, le pilote Espagnol a quand même réussi à arracher la quatrième place au championnat devant Francesco Bagnaia.
Un très bon pilote
Même si la saison s’est révélée également difficile pour Francesco Bagnaia, le pilote Ducati n’a pas hésité à féliciter Pedro Acosta pour sa saison même si il fait toujours partie des pilotes présents sur la grille et n’ayant toujours pas eu de succès dans la catégorie reine. A mi saison, Acosta n’était qu’à la huitième position au classement avec seulement la moitié des points du pilote Ducati. Une situation qui a été vite renversée et qui n’a pas manqué de faire réagir le champion du monde. “Je pense que c’est l’un des meilleurs pilotes du championnat. Il est très rapide, très talentueux. Il a compris que moins, c’est mieux, et actuellement, il est le meilleur.”, explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com
De son côté, Pedro Acosta se félicite de sa régularité après la pause estivale lui permettant de décrocher ses cinq podiums. “À partir de la pause estivale, j’ai voulu être tout le temps dans le top 5, alors je pense qu’on peut être plutôt satisfaits. J’ai fait de gros progrès dans mon pilotage, dans ma manière d’aborder les courses et dans la façon dont je gère ma tête. Alors je pense avoir fait de gros progrès personnels, j’appellerais ça comme ça. Je vois qu’avoir faim, ne pas être satisfait et avoir trop envie, parce que les résultats ne venaient pas, ce n’était pas la bonne voie. Je pense que ça a empiré les choses, c’était même assez dur à vivre au quotidien. Maintenant, je suis assez calme, je sais que je donne 100%, je sais que je tire 100% du package que l’on a. Si ce n’est pas entre mes mains, je ne peux pas être en colère. Au début de l’année, je voulais me battre pour quelque chose de bien plus important qu’un podium, mais maintenant j’accepte tout simplement la situation.”, explique le pilote Espagnol.
Sûr de sa valeur et avec peut-être l’impression de gâcher son talent, Pedro Acosta attend maintenant que la KTM s’améliore à son tour. “Je suis clairement un meilleur pilote que celui qui a gagné le Moto3 et le Moto2. Et au début de la saison, à la troisième course de l’année, je me disais déjà ‘Mon Dieu, cette année sera très longue’. Depuis l’été, le temps est passé très vite. Je dois garder cette motivation, pour être meilleur. Le moment viendra tôt ou tard. Au final je pense que chaque situation me rend meilleur, je vois les courses différemment. Avant, j’aurais jeté la moto et dans les six derniers Grands Prix, j’ai décroché de bons résultats. Je deviens un meilleur pilote pour quand viendra mon moment, qui doit venir.”, conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après une première partie de saison compliquée, Pedro Acosta a réussi à retrouver de la régularité sur sa moto, le propulsant à la quatrième position au championnat devant Francesco Bagnaia. Le pilote Ducati n’a pas hésité à réagir.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

