Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Pour Marco Bezzecchi, la saison 2025 a été très costaud, avec des résultats de taille pour le pilote italien du côté d’Aprilia. Pas attendu aussi haut, du fait de l’arrivée de Jorge Martín en début de saison et alors que l’Espagnol venait de remporter la couronne mondiale en 2024, l’Italien a su “profiter” des graves blessures de Martín pour mener Aprilia vers de gros résultats. Bezzecchi a ainsi terminé à la troisième place du classement des pilotes au terme de cette saison 2025, derrière les frères Márquez, en feu.
Mais il a réussi à faire peur à Ducati et on sait désormais qu’Aprilia risque d’avoir son mot à dire dans la course au titre en 2026. Sauf que malgré six victoires et un total de 15 podiums au cumul des deux formats de course, Marco Bezzecchi s’est montré assez critique au sujet de sa première saison avec Aprilia. Il a surtout regretté le temps qu’il lui a fallu pour atteindre un gros niveau de performance.
Bezzecchi pas tendre au sujet de sa première saison chez Aprilia
“Je me donne 6,5 ou 7. Pendant la première partie de la saison, on devait encore s’améliorer et on a un peu manqué de résultats au début. Il est vrai qu’on s’est améliorés mais il faut essayer de bien travailler cet hiver, et ensuite de repartir tout de suite d’un bon niveau et de nous améliorer au cours de l’année. En tout cas, les gars de l’équipe ont été bons et eux, ils méritent un 10 parce qu’ils se sont impliqués au maximum, ils ont tout le temps travaillé, jour et nuit. Les vrais champions, ce sont eux ! Je pense que j’ai pu progresser.
Évidemment, on doit progresser tous les jours pour être performants, parce que le niveau est très élevé, et il augmente tous les jours. Avec des adversaires comme Marc ou Álex [Márquez], ça pousse à devenir meilleur. J’ai pu m’améliorer. J’ai investi tous les efforts possibles pour travailler dur, tout le temps. Une grosse part de ces progrès vient aussi du fait que j’ai les bonnes personnes autour de moi, ça fait une grosse différence. Je me sens très bien dans l’Academy, je me sens très bien physiquement. Mon équipe et toute l’usine m’ont permis de me sentir bien. C’est sûr que ça a aidé. Pour le reste, il faut continuer comme ça”, a déclaré Bezzecchi à Sky Sport MotoGP, diffuseur italien du championnat.
Assez sévère envers lui-même et estimant ne pas avoir réalisé sa meilleure saison de sa carrière en MotoGP, le pilote italien sait qu’il peut aller encore plus haut en 2026 et ça promet beaucoup.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Pour Marco Bezzecchi, la saison 2025 a été très costaud, avec des résultats de taille pour le pilote italien du côté d’Aprilia. Pas attendu aussi haut, du fait de l’arrivée de Jorge Martín en début de saison et alors que l’Espagnol venait de remporter la couronne mondiale en 2024, l’Italien a su “profiter” des graves blessures de Martín pour mener Aprilia vers de gros résultats.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

