Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Belle, la traditionnelle conférence de presse 2025 de la Fédération Française de Motocyclisme ( FFM ) organisée ce mardi 16 décembre à Paris Expo, Porte de Versailles, le fut assurément, dans cet environnement mêlant dorénavant tradition et futurisme pour plonger sur la Tour Eiffel.
Au sein du Terminal 7 lui-même, la soirée s’est montrée à la hauteur de cet écrin, dans une volonté assumée du Président Sébastien Poirier d’inscrire la moto dans un tissu économique de haut niveau. De par les prestations et la qualité du public réuni, des constructeurs aux directeurs des grands circuits en passant par les organisateurs les plus emblématiques et des représentants de la FIM, l’objectif semble en bonne voie, malgré le contexte européen peu favorable…
Mais ce bilan 2025 s’est surtout montré très bon, avec d’abord un nombre de licences et titres de pratiques délivrés au 1er décembre 2025 s’établissant à 101 243. Pour la 4ème année consécutive, la barre symbolique des 100 000 est franchie confirmant la vitalité de notre sport. À noter, une hausse sensible des Pass Circuit due à des conditions météorologiques plus clémentes en 2025. Le bilan des épreuves organisées au niveau national est de qualité, avec 843 épreuves effectives au
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

