MotoGP, Argentine Q2 Álex Márquez 2e et « un peu plus proche de Marc qu’en Thaïlande »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Álex Márquez s’est qualifié en deuxième position et s’élancera donc en première ligne aux côtés de son frère Marc en course, en espérant pouvoir se battre pour la victoire.

Après avoir réalisé un solide début de week-end en Argentine en terminant troisième des FP1 et de la Practice, Álex Márquez a confirmé son très bon rythme ce samedi en s’emparant du meilleur temps des FP2 ce matin, alors qu’il travaillait sur son rythme de course, comme la plupart des autres pilotes.

« Ce matin, je crois qu’on a passé un cap en termes de rythme, on a été compétitifs. On a roulé avec le pneu tendre jusqu’à presque la fin de la [simulation] de course, même s’il restait sept ou huit tours, mais c’était suffisant. On a fait les trois quarts d’une course et je me suis senti bien donc je suis content », a-t-il déclaré à Motosan.

Qualifié d’office pour la Q2, il a rencontré le problème inverse de son frère en ne parvenant pas à améliorer son chrono lors de son second run. Néanmoins, il a décroché la seconde place et partira donc de la première ligne en course sprint tout à l’heure, et en course principale demain. « C’est dommage,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut