Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saison 2025 devait être celle de la confirmation. Celle d’un champion du monde qui défend son titre avec une nouvelle image, une nouvelle moto, et l’assurance tranquille de celui qui est arrivé au sommet. Pour Jorge Martin, elle s’est transformée en cauchemar. Dorna vient de dévoiler le documentaire « Jorge Martín, du paradis à l’enfer », un récit brutal et intime d’une année noire, racontée notamment à travers le regard de sa compagne, María Monfort, témoin privilégiée d’une descente aux enfers aussi physique que mentale.
En février, pourtant, tout semblait parfaitement aligné. L’adaptation à la moto se déroulait bien, les sensations étaient là, et l’optimisme dominait. María se souvient d’un Jorge rayonnant :
« Il était très enthousiaste, très confiant. Il prenait du plaisir ; il n’avait qu’une envie : remonter en selle. Il débordait d’énergie positive. »
Puis Sepang est arrivé. Et avec lui, le premier choc. Une lourde chute au virage 2 lors des essais officiels envoie Martin directement au centre médical, avec des fractures à la main droite et au pied gauche. Le premier domino tombe.
« Jorge m’a appelé ; il était déjà à l’hôpital. On parlait, il s’est mis à pleurer, et moi aussi…
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |
