Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le directeur du team Pramac a sous-entendu que l’un de ses pilotes Moto2 pourrait être en lice pour rejoindre le MotoGP en 2027 s’il confirme la saison prochaine.
Lors du premier test officiel de la saison 2026 du MotoGP, nombre de regards étaient tournés vers les deux débutants dans la catégorie : Toprak Razgatlioglu et Diogo Moreira, ainsi que vers un petit nouveau : Celestino Vietti. L’Italien, qui continuera de rouler en Moto2 l’an prochain, a eu l’opportunité de remplacer Franco Morbidelli au pied levé alors que celui-ci s’était blessé lors de la course le dimanche.
Un autre pilote de la catégorie intermédiaire a eu cette chance, mais elle a été moins médiatisée puisque l’essai s’est déroulé lors du test privé organisé par Yamaha le lendemain. À cette occasion, le constructeur japonais a permis à Izan Guevara de lui aussi essayer une MotoGP afin de le récompenser de sa toute première victoire en Moto2, survenue à Valence trois jours auparavant.
« Il y a un mois, on a commencé à plaisanter avec Izan en lui disant : ‘Si tu es assez fort, assez rapide et capable de gagner une course, on doit faire un pari’, a expliqué Gino Borsoi, le directeur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

