La Sportbike fait déjà débat : les interrogations du règlement 2026…

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Soyons clairs : le fait que la Sportbike remplace la Supersport 300 en 2026 joue déjà en sa faveur.

De Alessio Piana / Corsedimoto.com

La nouvelle catégorie d’accès au cirque du championnat du monde Superbike fera son entrée en force dans le calendrier mondial l’année prochaine, remplaçant une 300 qui, à la lumière des incidents enregistrés et des données disponibles, s’est révélée être une catégorie dangereuse et peu formatrice. La Sportbike, sur le papier, semble prometteuse, même si le règlement 2026 laisse perplexe sur plusieurs points.

33 inscrits au Championnat du monde Sportbike
Commençons par les aspects positifs : la saison inaugurale du championnat du monde Sportbike accueillera 33 inscrits. Ce n’est pas mal du tout, avec des pilotes de différents niveaux et formations techniques et compétitives, des équipes de haut niveau, suscitant également l’intérêt des constructeurs. Certains d’entre eux sont déjà engagés dans les championnats nationaux protagonistes des dernières saisons expérimentales (British Sportbike, CIV Sportbike, MotoAmerica Twins Cup), même si le règlement de la série mondiale sera très différent.

8 motos admises au départ
L’un des premiers points concerne la liste des motos admises au départ. Au total, 8 : par ordre alphabétique strict, Aprilia RS 660, CFMOTO

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut