Ducati : les mots forts de Pablo Nieto sur la VR46

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Malgré la GP25 utilisée cette année par Fabio Di Giannantonio, l’écurie VR46 s’est faite dominée par l’écurie Gresini qui possédait une GP24. Quelque chose qui ne devrait pas arriver selon Pablo Nieto, le team principal de l’écurie. 

Un écart important

Au championnat, l’écurie VR46 s’est faite menée de 188 points par Gresini, qui avait une moto moins performante mais le même matériel. Le palmarès cette année est que l’écurie de Valentino Rossi est montée seulement six fois sur le podium en 22 courses, tandis que l’écurie Gresini a vu son pilote Alex Márquez devenir vice champion du monde. Pour Nieto, cette inconstance est le poison qui a ruiné leur saison. “Il est très, très important d’être plus régulier car, pour finir, c’est ce qui fait la différence. Notre objectif est d’être plus réguliers et de toujours figurer au moins dans le top cinq. Nous devons comprendre pourquoi, cette saison, nous nous battions pour le podium dans une course et parfois, comme en Allemagne, pour la victoire alors qu’il était très difficile de figurer parmi les 10 premiers la course suivante C’est très, très difficile. Quand on a des problèmes, il est très important de ne pas les amplifier. C’est un élément clé, car un petit problème peut devenir un problème plus important. Personnellement, je pense que c’est pour ça que dans certaines courses on se bat pour le podium et pas dans d’autres.”, explique-t-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

La VR46 Academy a connu une saison compliquée en MotoGP. Les objectifs attendus en début de saison n’ont pas été réalisés, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Pablo Nieto le team principal. Selon lui les résultats ont été décevants.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut