Yamaha : cette révélation surprenante de Fabio Quartararo

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Bien qu’il ai passé une année compliquée, Fabio Quartararo a un meilleur ressenti avec sa moto que lorsqu’il jouait le titre en 2021.

Il se sent mieux

Cette saison 2025 a été portée par de nombreux hauts et bas chez Fabio Quartararo. Avec plusieurs pôles à son actif, le Français n’a pas réussi à les concrétiser et s’est ainsi conclu par des abandons, rendant la saison 2025 du pilote Yamaha complexe. Malgré tout, son pilotage est meilleur grâce à une moto qui stagne permettant ainsi au Français de réaliser cinq pôles, deux médailles en sprint et un podium en course principale. Au championnat Quartararo a été meilleur que les autres pilotes Yamaha en marquant trois points de plus qu’eux réunis. “Je pense que c’était une saison où il y a eu des hauts et des bas. On a fait un très grand step sur le tour qualifs. Malheureusement, on n’a pas réussi à faire ce step en course, sur le rythme. Je pense que mon pilotage s’est vraiment amélioré, la façon dont je pilote est meilleure, donc bien sûr que j’aurais préféré faire de meilleurs résultats en sprint et en course, mais on y travaille, on va essayer de faire mieux.”, explique-t-il.

Quartararo sent qu’il pilote clairement mieux que quand il jouait le titre. “Parce que j’ai appris à gérer les moments difficiles. Dans le passé, en 2021 ou 2022, ou les deux dernières années, quand j’avais un moment difficile ou des problèmes avec la moto, je traversais ces problèmes et je pilotais malgré eux. Maintenant, je sais quels problèmes j’ai et je suis capable de piloter au-dessus ou à côté de ces problèmes, donc je peux toujours pousser. Et ça, je l’ai appris au fil des années : même si je ne me sens pas bien sur la moto, je peux pousser et je suis sûr que je suis un bien meilleur pilote qu’avant.”, conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo a connu une saison 2025 chez Yamaha remplie de hauts et de bas. Malgré toutes les difficultés qu’il a pu rencontrer au cours de l’année, il a réalisé une révélation surprenante. Le pilote a expliqué se sentir mieux que lorsqu’il jouait le titre en 2021.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut