Parlons MotoGP : Luca Marini a fait taire bon nombre de détracteurs

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Il est l’heure de débriefer cette saison. Comme tous les hivers depuis deux ans, cette chronique analyse en détail la campagne de chaque pilote, du moins bien classé au champion du monde. Il s’agit là d’apporter un point de vue argumenté sur la performance de chacun de nos héros, afin d’en discuter tous ensemble. Vous êtes prêts pour ce nouveau volet, consacré à Luca Marini ? C’est parti !

L’épisode d’hier était consacré à Enea Bastianini ; retrouvez-le en cliquant ici.

 

Une saison stupéfiante

 

Depuis que j’ai commencé cette rétrospective, il s’agit de ma première vraie satisfaction. Luca Marini, un pilote que j’apprécie, a montré à toute la grille qu’il avait énormément de talent. J’ai trouvé sa campagne remarquable pour plusieurs raisons.

Premièrement, sa progression. Comme en 2024, Marini est monté en puissance au fil des mois, passant largement devant son coéquipier champion du monde Joan Mir, qu’il a surclassé au général. J’ai déjà fait le comparo entre les deux pilotes dans l’article traitant de l’Espagnol, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Pour vous résumer, c’était édifiant, notamment au niveau des chutes.

 

Marini est un monstre de régularité. Photo : HRC

 

Marini, doucement mais sûrement, grâce à sa

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut