MotoGP : Inauguration du Racing Motorcycle Museum par la FIM (Photos)

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Installé dans l’ancien siège de la FIM, sur la commune suisse de Mies, le nouveau Racing Motorcycle Museum (RMM) servira de vitrine permanente célébrant l’histoire riche et prestigieuse de la compétition moto, depuis ses origines jusqu’à l’époque actuelle.

La cérémonie d’inauguration, précédant celle des FIM Awards au SwissTech Convention Center d’Écublens / Lausanne, a débuté par les habituels discours avant la coupe du ruban et l’arrivée sur scène de Giacomo Agostini, 15 fois Champion du Monde FIM en vitesse, Harry Everts, 4 fois Champion du Monde FIM de motocross, la légende FIM du trial et de la vitesse Sammy Miller, ainsi que de Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, promoteur de la FIM MotoGP™, qui ont chacun reçu l’honneur de devenir les premiers membres du nouveau Hall of Fame de la FIM.

Chaque intronisé s’est vu remettre une montre, avant de laisser l’empreinte de ses mains pour une pièce centrale en damier installée dans le jardin du RMM.

Parmi la liste très complète des motos exposées figurent des machines pilotées par les Champions Ultimes FIM 2025 :<br data-start="1738" data-end="1741"

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut