Ducati : l’écurie se lance dans le cyclisme et prend de gros risques !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Ducati se lance dans le cyclisme et le risque semble grand pour l’écurie italienne, star de MotoGP et qui vient de réaliser le doublé avec le classement constructeurs et pilotes pour cette saison 2025 suite au sacre de Marc Márquez. Alors que Ducati est en grande forme en MotoGP, l’écurie de Borgo Panigale a décidé de se lancer dans le cyclisme mais le pari est grand et le danger est immense. D’autant quand on sait qu’une autre écurie, à savoir KTM, avait décidé de se lancer dans ce pari il y a quelques temps et s’est brûlé les ailes.

Ducati se lance dans le cyclisme

On apprend donc ces derniers jours que Ducati va se lancer dans le cyclisme haut de gamme et veut rapidement jouer dans la cour des champions. C’est pourquoi à partir de mars 2026, l’écurie de Borgo Panigale va proposer une gamme complète de vélos de route, gravel et VTT électriques, développée avec Diamant — une entreprise italienne spécialisée dans les cadres en fibre de carbone et l’équipement cycliste. Le but étant de retransmettre l’ADN Ducati dans le monde du vélo.

Mais l’écurie italienne a intérêt à faire très attention, étant donné que KTM avait tenté ce même pari et n’avait pas réussi du tout, se prenant un sacré mur, avec le mot de “fardeau” financier qui a été évoqué. Ducati met plutôt en avant une “opportunité” de son côté, alors que KTM avait qualifié le marché de “catastrophe”. Mais l’écurie Ducati fait tout pour éviter de reproduire les erreurs de KTM et a décidé de s’entourer de références du cyclisme italien. Elia Viviani, champion olympique, est ainsi consultant afin de transmettre l’esprit compétition, alors que Vincenzo Nibali sera le garant de la performance sur route. De son côté, Lorenzo Suding, multiple champion de descente, sera l’expert VTT électrique.

Les vélos vont être vendus chez certains concessionnaires Ducati, et au sein des boutiques cyclistes spécialisées. Reste à savoir si les fans de moto auront envie d’acheter des vélos Ducati, qui seront vendus très chers, et si l’écurie de Borgo Panigale va réussir son pari d’incursion dans le monde du cyclisme ou se casser les dents comme KTM précédemment…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ducati se lance dans le cyclisme et le risque semble grand pour l’écurie italienne, star de MotoGP et qui vient de réaliser le doublé avec le classement constructeurs et pilotes pour cette saison 2025 suite au sacre de Marc Márquez.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut