Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Vice-Championne du monde en titre, Beatriz Neila se destinait au métier de procureure, après des études de droit menées de front avec sa carrière en moto.
Cette année, le Championnat du Monde Féminin (WorldWCR) a été animé par la lutte entre María Herrera, titrée lors de la dernière course, et Beatriz Neila, sa dauphine. Si la première est bien connue du grand public en raison de sa participation aux Championnats du Monde Moto3 et MotoE, la seconde est vraiment apparue sous le feu des projecteurs cette saison.
La quadruple championne d’Europe féminine était arrivée au niveau mondial l’an dernier, et avait réalisé une solide première année en terminant quatrième du championnat, derrière Ana Carrasco, María Herrera et Sara Sánchez. Montée en puissance durant l’hiver, elle a créé la surprise en s’imposant dès la manche inaugurale, à Assen, pour la première fois de sa carrière.
Dès lors, elle a mené la vie dure à Herrera, toujours dans son ombre et très proche au championnat. Si elle s’est finalement inclinée, Neila a toutefois montré son talent et sa vitesse, et sera sans nul doute une prétendante au titre la saison prochaine.
Ce que l’on sait moins, c’est que la pilote espagnole
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |
