Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À peine installé dans son fauteuil de PDG, en janvier 2025, Gottfried Neumeister a dû prendre en main une entreprise secouée financièrement et traversant une zone de turbulences en MotoGP. Pourtant, malgré les rumeurs de divorce avec Tech3, le patron de Mattighofen l’assure : KTM n’a aucune intention de lâcher son équipe satellite.
Durant l’hiver dernier, certains analystes prophétisaient une rupture inévitable. Les difficultés économiques, l’incertitude sportive et l’entrée du fonds américain Liberty Media dans le paddock avaient alimenté l’idée que Tech3 pourrait être sacrifiée pour sécuriser l’avenir. Mais la réalité est tout autre : KTM et Tech3 resteront ensemble pour 2026, toujours sous le soutien de Red Bull.
Brad Binder, Pedro Acosta, Maverick Viñales, Enea Bastianini : quatre pilotes usine, un projet clair, une direction sportive forte assurée par Aki Ajo. L’alliance reste solide. Et si 2027 s’annonce comme une bascule majeure — passage à la réglementation 850 cc, restructuration possible des équipes clientes — les deux structures s’alignent sur la même ambition.
« KTM et Tech3 collaborent étroitement depuis sept ans et ont accompli de grandes choses. Poursuivre ce partenariat fructueux est notre priorité absolue », a assuré Neumeister à Speedweek.
Neumeister : « d’autres équipes indépendantes ont aussi
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

