MotoGP, les présentations 2026 s’organisent : Ducati officialisera son duo Marquez-Bagnaia en montagne, Gresini misera sur l’Asie

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Les premiers coups de pinceau du paysage MotoGP 2026 se dessinent. Alors que le paddock tourne la page d’une saison dominée par les frères Marquez, les deux équipes phares du championnat, Ducati Lenovo et Gresini Racing, ont dévoilé les dates et lieux de leurs lancements officiels. Un contraste saisissant entre la tradition italienne et une ambition asiatique affirmée.

Commençons par le team Ducati Lenovo qui confirme son retour aux sources glacées de Madonna di Campiglio.

L’équipe officielle, fraîchement sacrée championne du monde avec Marc Marquez, maintiendra en effet la tradition. C’est dans l’écrin enneigé de Madonna di Campiglio, au cœur des Dolomites italiennes, que la GP26 sera présentée le 19 janvier lors de l’événement « Campioni in Pista ».

La star du show sera sans conteste Marc Marquez, qui a mis fin à une disette de cinq ans en écrasant sa première saison chez Ducati (11 victoires Grand Prix, 15 Sprint). Une ombre plane cependant : le champion de 32 ans ne s’est pas remis en selle depuis son opération à l’épaule à la suite du contact avec Marco Bezzecchi à Mandalika. Son état de forme sera scruté.

À ses côtés, Francesco Bagnaia tentera de tourner la page d’une saison

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut