Moto2 Test Portimão : Bien sous les records, comme les Moto3. Mais pourquoi ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Comme en Moto3 il y a trois jours, les Moto2 ont roulé bien en dessous du record du circuit de Portimão, lors des deux jours de test privé sur l’Autodrome International de l’Algarve.

Le vice-champion du monde Moto2 Aron Canet a ainsi mené sa Kalex aux couleurs du Fantic Racing en 1’41.191, bien en dessous du record absolu officiel de 1’41.514 établi par Manuel Gonzalez le samedi des qualifications du dernier Grand Prix. Sous cette barre, il a été accompagné par la Boscoscuro de Jake Dixon (ELF Marc VDS Racing Team) et la Kalex du Liqui Moly Dynavolt Intact GP dudit Manuel Gonzalez.

En Moto3, ils avaient été pas moins de 11 pilotes à mettre à mal officieusement le record, et pour certains de beaucoup !

Intrigués par ces améliorations spectaculaires, nous avons appelé plusieurs personnes sur place, et il apparaît que les progrès tiennent à trois raisons principales.
D’une part les conditions étaient globalement très bonnes malgré une pluie ponctuelle mardi après-midi et mercredi matin, avec un air relativement frais propice aux moteurs mais une piste réchauffée par le soleil portugais, mais surtout, cela fait maintenant un an que les équipes Moto3 et Moto2 travaillent avec les pneus Pirelli,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut