Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco est loin d’être satisfait de sa saison, mais a tout de même vécu un incroyable moment avec sa victoire au GP de France.
À l’heure de ranger la combinaison et le casque en attendant le test de Malaisie début 2026, Johann Zarco a pris le temps de se retourner sur sa saison 2025, la plus longue que le calendrier MotoGP ait connue. Avec 22 Grands Prix disputés et 44 courses effectuées, le pilote français n’est pas toujours parvenu à garder le rythme, comme nombre de pilotes, mais a tout de même vécu une année qui restera à jamais dans sa mémoire.
En effet, si celle-ci a été ponctuée de hauts et de bas, elle a été marquée par sa victoire au Grand Prix de France, suivie deux semaines plus tard par un podium en Angleterre. Une période incroyable, dont le numéro #5 n’aurait même pas osé rêver, mais dont il a dû se réveiller brutalement avec une deuxième partie de saison particulièrement compliquée. Pourtant, le début d’année avait bien commencé avec une première ligne décrochée en Argentine et deux quatrièmes places sur ce même circuit et au Qatar.
Mais après l’euphorie du Mans et de Silverstone, Zarco est entré
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

