Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pedro Acosta n’a pas été aussi optimiste que Maverick Viñales à Valence, et attend de voir la KTM lors du test de Malaisie début 2026.
C’est un Pedro Acosta quelque peu lassé qui a conclu le test de Valence la semaine dernière. Le pilote espagnol en attend en effet désormais plus de KTM après avoir frôlé sa première victoire en MotoGP à plusieurs reprises sur la fin de la saison, sans jamais y parvenir. Bien qu’il ait tout donné, la RC16 est toujours restée un cran en-dessous de la Ducati et de l’Aprilia.
Forcément, à l’occasion du premier test de la saison 2026 qui s’est tenu deux jours plus tard, il ne s’attendait pas à des changements révolutionnaires. Dans le clan KTM, Maverick Viñales, qui a fait son retour après plusieurs semaines d’absence en raison de sa blessure à l’épaule, s’est montré assez optimiste, mais Acosta n’a pas tenu le même discours. S’il a terminé cinquième du test et a pris note du fait qu’il ait essayé plus de choses qu’il y a un an, il garde ses réserves jusqu’au prochain test, qui se tiendra en Malaisie en début d’année.
« C’est dommage d’avoir perdu tant de temps dans le box
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

